Prunes

La prune est un fruit à noyau, à chair comestible sucrée et juteuse. En français, la « prune » fait principalement référence aux prunes européennes comme la reine-claude, les mirabelles, les quetsches ou encore le pruneau d’Agen.

Très sucrée et juteuse, la prune est cependant assez peu calorique et très désaltérante. Vous pouvez donc y succomber à toute heure de la journée. Généreuse en vitamines, en minéraux et en fibres, la prune est au service de votre forme et de votre digestion.

Leur richesse en fibres alimentaires leur assure des vertus laxatives. Les utilisations de la prune sont nombreuses. On la consomme crue en fruit de table, mais aussi en dessert, en gâteaux, en tartes, en accompagnement de viandes et de plats, en confiture, et en fruit séché (pruneau). On peut la conserver en bocaux pour la consommer plus tard.

On en tire aussi un spiritueux, l’eau-de-vie de prune, aussi appelée « la prune » ou « la gnôle ». La fabrication d’alcool fort par les particuliers est aujourd’hui très réglementée.

Scroll To Top