Kiwis

Le kiwi est le fruit d’une liane, l’Actinidia.
Il cache sous sa peau brune et duveteuse une chair fondante verte émeraude ou jaune or avec un cœur blanc plus ferme, le tout parsemé de petites graines noires croquantes…
Le nom officiel du kiwi est « Actinidia Deliciosa ». Appelé aussi « groseille de Chine ».

A partir de 1953, la « groseille de Chine » est appelé « kiwi » par les néo-zélandais comme le petit oiseau représentant l’emblème du pays. En effet, sa peau duveteuse et brune rappelle celle de l’oiseau.

La France est le second producteur européen de kiwi, on rencontre principalement la variété Hayward qui est cultivé un peu partout sur le territoire.

Un concentré d’énergie
C’est le fruit de la forme et du tonus par excellence, le kiwi est un vrai concentré d’énergie ! Son apport nutritionnel est loin d’être négligeable.
Le kiwi détient le record en vitamine C, c’est un très bon anti-oxydant naturel.
Les fibres sont abondantes et stimulent efficacement et en douceur le fonctionnement intestinal.
Des apports quasiment parfaits
Le kiwi apporte moins de 50 kcalories pour 100 g. Ce qui est parfait pour les personnes soucieuses de leur poids et de la qualité de leur alimentation.

D’ailleurs, grâce au concentré de vitamine C, le kiwi est une roue de secours pour toutes les personnes consommant peu de crudités, de fruits et de légumes frais, pour les fumeurs également, les personnes âgées et pour les personnes prenant régulièrement certains médicaments tels que de l’aspirine ou de l’œstrogène.

Scroll To Top